Piscine - Entretien - Mise en service

Mise en service de la piscine :



Ouverture piscine 66



La remise en service de la piscine ( ouverture ) doit être effectuée à la sortie de l'hiver lorsque l'eau de votre bassin commence à dépasser 12/13° c.

Le délai entre l'ouverture de la piscine et le moment de la baignade est variable selon l'état et l'équilibre de l'eau, du matériel de filtration, des produits et la méthode utilisée.


La méthode :

Enlever les équipements d'hiver de votre piscine et ajustez le niveau du bassin, rebranchez le circuit électrique et mettez en fonction la filtration de la piscine.

Nettoyez le bassin à l'aide d'un aspirateur manuel en prenant soin d'envoyer les dépôts à la vidange si vous le pouvez , nettoyez votre filtre (si besoin).
Parallèlement, prélevez de l'eau de votre piscine et mesurez les caractéristiques de celle ci, faite l'équilibre de l'eau, ajustez le TAC, le Th et le pH, puis effectuez un traitement choc, ajoutez un floculant et positionnez la filtration sur marche forcée.
24h après, veuillez vérifier le pH, le taux de désinfectant, la couleur et la clarté de l'eau, ajustez en fonction, restez vigilant jusqu'à ce que l'eau de votre piscine devienne claire.


Dans certaines situations, il vaudra mieux vider l'eau du bassin piscine (si vous avez un doute, n'hésitez pas et demandez l'aide d'un pisciniste qui saura vous conseiller)

Par la suite un entretien et des mesures quotidiennes vous permettront de profiter au mieux de votre piscine. 
Cela sans oublier d'associer l'équilibre de l'eau, le désinfectant, et la filtration 
La température de l'eau /2 vous donne la durée sur laquelle la filtration de votre piscine  doit tourner durant la journée


entretien piscine perpignan


Pour toute question / intervention / devis (gratuit) :

Nous intervenons dans les les Pyrénées Orientales 66, autour de Perpignan


Aquazur 66 piscines à Perpignan (dept 66)
Installation, rénovation, réparation, entretien et maintenance de piscines

piscine66@gmail.com
+33(0)695780474